Québec : Les salariés de la santé manifestent devant le bureau de la ministre Vallée

Radio Canada, 19 mai 2015 :

La pression monte dans le réseau de la santé. La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a organisé, ce matin, une activité de protestation devant les bureaux de la ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, à Gatineau.

Les membres de la FIQ se sont d’abord rendus au bureau de Mme Vallée, dans le secteur de Hull, puis aux hôpitaux de Gatineau et de Buckingham, afin de prendre le pouls des passants.

Cette démonstration avait pour but d’illustrer la pression qui monte dans le système de santé québécois, mais surtout, elle visait à dénoncer les impacts subis dans la région, à la suite des compressions imposées par le gouvernement libéral de Philippe Couillard.

La présidente de la FIQ en Outaouais, Lyne Plante, croit qu’à ce rythme, la qualité des soins pourrait se détériorer.

« Elle est là la qualité des soins, la sécurité des soins, parce que ça nous tient à cœur. Mais combien de temps encore on va être capable d’être à cette même cadence, avec toutes les coupures qu’on a eues et tous les temps supplémentaires obligatoires. » — Lyne Plante, présidente de la FIQ en Outaouais

Selon elle, si la qualité se maintient présentement, c’est grâce à la bonne volonté des employés, et non parce que les conditions de travail sont bonnes.

Elle n’écarte pas la possibilité qu’une grève soit déclenchée par les employés du Centre intégré de la santé et des services sociaux de l’Outaouais (CISSSO).

Une réponse à “Québec : Les salariés de la santé manifestent devant le bureau de la ministre Vallée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s