Togo : Grève suivie dans la santé et l’éducation

Togo Site, 25 mars 2015 :

A moins d’un mois de l’élection présidentielle au Togo, les écoles et les hôpitaux publics ont lancé une grève générale afin de réclamer des hausses de salaire, a déclaré mardi un responsable syndical à l’AFP.

« La grève est largement suivie depuis lundi. Sur l’ensemble du pays, la grève est suivie à 98% dans les deux secteurs » de l’éducation et de la santé, a affirmé Gilbert Tsolenyanou, le porte-parole de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), le syndicat à l’initiative de ce mouvement social.

A Lomé, la capitale, dans plusieurs écoles, collèges et lycées du secteur public, les élèves étaient livrés à eux-mêmes mardi, a constaté un journaliste de l’AFP.

La grève était également suivie dans les hôpitaux publics de la ville.

« Nous assurons seulement le service minimum dans les urgences et à la réanimation. Même dans les salles d’hospitalisation, pas de soins », a déclaré à l’AFP un employé du service des urgences du centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé – le plus grand hôpital du pays.

Le syndicat STT réclame une hausse du salaire des fonctionnaires.

La semaine dernière, les responsables de la STT ont claqué la porte des négociations, exigeant des discussions directes avec le gouvernement.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s