Grève au Pôle emploi de Flers

L’Orne Combattante, 23 février 2015 :

L’agence Pôle emploi de Flers est fermée au public, ce lundi matin. Le personnel est en grève. Il dénonce un manque de moyens et de stabilité au niveau de l’équipe de direction.

Le public a trouvé porte close, ce lundi matin, au Pôle emploi de Flers. Les agents étaient en grève pour dénoncer un manque de moyens et de stabilité au niveau de l’encadrement des équipes. Une situation qui, selon eux, nuirait au service rendu.

« La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est la mutation du directeur de l’agence, Arnaud Gaillard », confie un agent. Ce dernier se verrait confier la direction de l’agence de Vire. Au-delà de cette mutation, les salariés dénoncent de nombreux problèmes qui dureraient depuis plusieurs années à Pôle emploi, notamment sur les conditions de travail qui se dégraderaient et le manque de temps à consacrer à des demandeurs d’emploi de plus en plus en grande difficulté.

Les agents veulent plus de moyens, tant au niveau de l’indemnisation que du placement, pour continuer à assurer un service de qualité et une meilleure stabilité au niveau de l’encadrement. « Les responsables d’équipes, lorsqu’ils sont enfin formés, se voient confier d’autres missions, et un autre arrive. Cela nuit à la cohérence de notre action », souffle un gréviste.

Les agents demandent un vrai dialogue avec la direction de Pôle emploi pour trouver des solutions à ces problèmes. « Le but n’est pas de s’installer dans la grève », confie un salarié. Les agents se réuniront dans la journée pour savoir la suite à donner au mouvement.

L’équipe locale de Pôle emploi compte 41 agents, avec ceux de la Ferté-Macé, pour 4 500 à 5 000 demandeurs d’emploi suivis.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s