Agglomération montoise : les facteurs en grève illimitée

Sud Ouest, 10 juin 2014 :

Les habitants du secteur de Mont-de-Marsan dont le code postal est le 40 280 (Saint-Pierre-du-Mont) ou le 40 090 (toutes les communes de l’agglomération à l’exception de Mont-de-Marsan mais aussi Cère, Bascons, Canenx et Haut-Mauco) n’auront pas de courrier dans leur boîte aux lettres ce mardi. 90% des facteurs qui effectuent ces tournées sont en grève jusqu’à nouvel ordre.

Ils entendent ainsi protester contre leurs conditions de travail qu’ils jugent dégradées. « Nous dénonçons un manque de personnel depuis déjà plusieurs années ainsi que le non paiement des heures supplémentaires », explique Nadège Ferrère, représentante CGT. « La notion de service public n’existe plus, pour notre direction, il n’est plus question que de profit et de rendement. »

La direction aurait ce matin refusé de recevoir une délégation de grévistes et n’a pas souhaité non plus répondre à nos sollicitations.

Les facteurs de l’agglomération disent vouloir poursuivre leur mouvement tant qu’ils n’auront obtenu satisfaction. « Si rien ne change dans la semaine, nous serons rejoints lundi prochain par les collègues de Mont-de-Marsan », assurent les grévistes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s