Ouest-France, 3 décembre 2015 :
Ce jeudi 3 décembre entre 8 h 30 et 10 h 30, les clients du magasin Lidl de Ploumagoar ont trouvé porte close. En cause : un mouvement de grève suite à un plan de mutations.
Entre 8 h 30 et 10 h 30 ce jeudi matin, les clients du magasin Lidl de Ploumagoar n’ont pu aller faire leurs courses car les salariés bloquaient l’entrée du magasin.
Un plan de mutation que les salariés ne comprennent pas
« L’ensemble des salariés est mobilisé contre une décision de la direction que nous ne comprenons pas », ont fait savoir les responsables syndicaux CGT, UNSA et CFE/CGC du magasin guingampais.
Ces derniers protestent contre un projet de plan de mutation des responsables des magasins de Ploumagoar, de Lannion, de Tréguier, de Lanvollon et d’Étables-sur-mer. « Le magasin est performant sur le plan social et économique, nous ne comprenons vraiment pas cette décision, d’autant qu’elle n’est pas souhaitée par la personne concernée », font savoir les syndicats.
Une réunion était prévue à 10 h 30 avec l’un des responsables du groupe de distribution. À partir de cette heure-là, les clients ont pu aller faire leurs courses normalement.
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier du Cambrésis.
J’aimeJ’aime