Saint-Louis (La Réunion) : La plateforme courrier de la Poste en grève

Clicanoo, 1er juillet 2015 :

Saint-Louis : Les employés de la plateforme courrier de Saint-Louis sont en grève depuis hier matin. À l’origine de ce mouvement, suivi par près de 95% des salariés, « les mauvaises conditions de travail, le manque d’effectif et de moyens », souligne le porte-parole CGTR, Gianni Lebon.

Par ailleurs, ils dénoncent la détérioration du service public. « Au nom de la réduction des coûts, on remet en cause le service à la personne. Nous travaillons pour la clientèle mais quand les colis restent là 3 ou 4 jours parce qu’on n’est pas assez nombreux qui s’en soucie ? Hier (ndlr : lundi), nous avions quatre tournées de retard. Deux CDD n’ont pas été reconduits. On est fatigué et les arrêts maladie sont nombreux » ajoute le porte-parole CGTR. « D’autant plus que les remplacements aujourd’hui n’interviennent qu’après des arrêts de 30 jours contre 15 auparavant », ajoute-t-il.

En moyenne, ce sont plus de 150 colis et 14 000 plis qui transitent par jour sur cette plateforme.

Une réunion avec la direction est prévue ce matin. En attendant, la grève est maintenue et pourrait faire des émules. « On est certain qu’on va ouvrir la voie à d’autres bureaux de poste. Beaucoup en ont assez », affirme convaincu Gianni Lebon.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s