Sierra Leone : Infirmiers en grève

La Côte, 26 décembre 2014 :

Trente infirmiers de l’hôpital de Makeni, dans le nord de la Sierra Leone sont en grève pour le non-paiement d’une prime. Cette région est confinée jusqu’à dimanche à cause de l’épidémie d’Ebola.

Des infirmiers d’un hôpital public de Makeni, dans le nord de la Sierra Leone, observaient jeudi une grève illimitée pour réclamer des primes de risque. Ils ont choisi le moment où toute la région, la plus vaste du pays, est confinée pour enrayer la progression d’Ebola.

L’arrêt de travail, qui concerne 30 infirmiers de l’hôpital Mabenteh de Makeni (chef-lieu du district de Bombali), a été déclenché mercredi en raison « du non-paiement des primes de risque » par le gouvernement pour le mois de novembre.

Cette grève intervient au deuxième jour d’un confinement imposé par les autorités jusqu’à dimanche à tout le Nord. Il s’agit de la plus vaste des quatre provinces administratives de ce pays de quelque six millions d’habitants.

Les commerces et marchés ont été fermés, les déplacements entre départements et entre localités interdits, sauf pour les équipes anti-Ebola et les personnels autorisés. Les rassemblements publics pour Noël et le Nouvel An, y compris les offices religieux, sont suspendus depuis le 12 décembre en raison de l’épidémie.
– See more at: http://www.lacote.ch/fr/nosdossiers/le-virus-ebola/articles/ebola-greve-d-infirmiers-dans-une-region-du-sierra-leone-3023-1392625#sthash.3raJES0t.dpuf

Publicités

2 réponses à “Sierra Leone : Infirmiers en grève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s