Israël / Palestine : Voeux de nouvel an du syndicat WAC-MAAN

Message de bonne année du syndicat WAC-MAAN (Workers Advice Center) qui organise les travailleurs, juifs et arabes, israéliens et palestiniens, en Israël et dans les territoires palestiniens occupés :

Au nom de nos membre et de notre équipe, je suis heureux de vous adresser les vœux de bonne année avec l’espoir de changements politiques et sociaux en 2016. Nous souhaitons remercier tous ceux et toutes celles qui dans le monde ont collaboré avec nous pour rendre possible des projets et des campagnes durant cette année intensive.

Le WAC-MAAN est actif dans les fermes, les écoles et les usines et organise les travailleurs arabes et juifs sur une plateforme de justice pour tous. Nous sommes engagés ces prochains jours dans des négociations dans l’industrie des transports (représentants les routiers de l’entreprise Movilei Dror Haulage Co.) et au centre de musique Rosh Ha’ayin (représentants les professeurs de musique). Nous espérons parvenir à des accords dans ces deux secteurs et en faire des étapes essentiels vers notre constitution en tant que syndicat.

Notre activité de défense des travailleurs dans les colonies et à Jérusalem-Est continuera ainsi que nos projets « Femmes et travail » qui aident les femmes arabes sans-emploi à trouver un travail avec dignité.

En tant que centre syndical indépendant et dynamique, le but du WAC-MAAN est d’aller vers la fin de 48 ans d’occupation israélienne des territoires palestiniens et de réaliser la paix sur la base de la solution des deux Etats. Nous nous opposons à toutes les formes de racisme, qu’il soit basé sur l’ethnie, la nationalité ou la religion.

Face aux circonstances difficile en Palestine, en Israël et dans le reste du Moyen-Orient, nous restons fermement attaché aux principes de la solidarité au-delà des barrières nationales ou religieuses. Nous sommes convaincus que la justice finira par triompher.

Travaillons maintenant au changement jusqu’à ce que nous y arrivions !

Bonne année

Assaf Adiv, secrétaire national du WAC-MAAN.

Publicités

Une réponse à “Israël / Palestine : Voeux de nouvel an du syndicat WAC-MAAN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s