Calvados : Grève contre la répression mardi à La Poste

Normandie Actu, 3 janvier 2015 :

Mardi 5 janvier 2016, une grève est prévue à La Poste, dans le Calvados, après le passage en conseil de discipline de deux facteurs. Un mouvement à l’appel du syndicat SUD PTT.

Le syndicat SUD PTT a déposé un préavis de grève pour le mardi 5 janvier 2016 afin de protester contre le passage de deux facteurs en conseil de discipline, le premier, le 30 décembre 2015, et le second, le jour de la grève. Une quarantaine de centres de La Poste sont concernés par ce mouvement, dans le Calvados.

« Une répression »

Après être rentrés de congés, un facteur de Caen et une factrice de Colombelles auraient été convoqués pour passer en conseil de discipline. Ils se seraient emportés contre leur hiérarchie après avoir découvert que leur tournée n’aurait pas été faite durant leurs congés…

Pour le syndicat, la direction de La Poste veut faire un exemple de ces deux personnes. « Le facteur de Caen a 15 jours d’exclusion temporaire. Pour la factrice de Colombelles, le conseil de discipline demanderait un mois d’exclusion. Réponse ce mardi 5 janvier. Un mois, c’est bien trop ! », s’insurge François Marsault, secrétaire adjoint à SUD PTT. Début décembre, trois syndicats avaient déjà lancé un appel à la grève, dans le Calvados. Ils réclamaient une compensation pour la distribution des plis électoraux.

Une réponse à “Calvados : Grève contre la répression mardi à La Poste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s