Carnage à Bagdad – soutenir plus que jamais les luttes sociales et féministes

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Au moins 120 personnes ont été tuées et plus de 160 blessées dimanche 3 juillet dans un attentat terroriste à Bagdad, revendiqué par Daesh, dans une rue commerçante du quartier de Karrada très fréquentée. Il ne s’agit malheureusement que d’un bilan provisoire qui s’est déjà alourdi depuis ce matin.

Encore une fois, en massacrant des gens faisant leur courses ou se promenant en famille, les barbares obscurantistes visent toute une population.

Qu’il s’agisse de l’Etat Islamique (Daesh) sunnite ou des milices chiites en Irak, du pouvoir des mollahs en Iran, du régime d’Assad en Syrie, de la monarchie des Saoud en Arabie Saoudite, pour les régimes obscurantistes tous les moyens sont bons pour semer l’horreur et la terreur. Ils revendiquent fièrement le fait d’ôter froidement la vie à un enfant, à une famille entière, à des centaines d’êtres humains en un instant, comme aujourd’hui à Bagdad, hier à Dacca, Alep ou Istanbul. Ces crimes montrent le monde qu’ils essayent d’imposer en Irak, en Syrie comme ailleurs.

Il n’y a pas de mots pour décrire notre tristesse face à la monstruosité de ce massacre. Il y en a encore moins pour illustrer ce que les proches des victimes peuvent ressentir en ce moment. Nous leur adressons toute nos condoléance, notre soutien et notre solidarité.

Pour en finir avec la barbarie obscurantiste des réactionnaires en Irak comme ailleurs, nous continuerons à soutenir de toutes nos forces les luttes sociales et féministes, les combats de la population d’Irak pour la liberté et l’égalité, et en particulier nos camarades du Parti Communiste-Ouvrier d’Irak, de l’Organisation pour la liberté des femmes d’Irak, de la Fédération des Syndicats et Conseils Ouvriers d’Irak, et de la Fédération Internationale des refugié-es d’Irak.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s