Luttes ouvrières au Pakistan

Quelques informations sur les luttes ouvrières de ces derniers jours au Pakistan :

– Samedi 2 janvier, les ouvriers de la compagnie de tabac privée Swabi et leurs familles ont manifesté à Peshawar contre le licenciements de 141 d’entre eux. Les ouvriers ont revendiqué la réintégration des ouvriers licenciés et dénoncé le fait que la direction retire leurs moyens de subsistance à 141 familles ouvrières.

– Le mercredi 30 décembre, de nombreux travailleurs retraités de la compagnie de télécommunication PTCL ont manifesté à Rawalpindi pour réclamer la prise en compte de l’augmentation de leurs pensions de retraite. Le 12 juin 2015, les travailleurs ont obtenu une décision historique de la Cour Suprême du Pakistan condamnant l’Etat à augmenter leurs pensions de retraite mais les autorités n’ont toujours pas pris en compte cette décision. Pour montrer leur colère et leur détermination, les retraités de PTCL ont bloqué la route Benazir Bhutto.

– 3000 salariées de la santé ont manifesté mardi 29 décembre à Muzaffarabad. Ces travailleuses, embauchées dans le cadre d’un programme fédéral, ont été transférées sous l’autorité du gouvernement de la province d’Azad Kashmir et ne sont pas payées depuis huit mois. Elles ont en direction des bureaux du premier ministre de la province mais ont été bloquées avant d’y arriver. Elles ont donc tenu un sit-in sur la route pendant plusieurs heures.

Publicités

Une réponse à “Luttes ouvrières au Pakistan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s