Bienvenue aux réfugiés en Allemagne

La population d’Allemagne continue de se mobiliser pour souhaiter la bienvenue aux réfugiés. Lundi 7 par exemple, plusieurs dizaines d’habitants de Brême ont applaudis et accueillis les réfugiés à 4 heures du matin à la gare centrale.

Brême

Brême

En fin d’après-midi, ce sont 400 habitantes et habitants de Wuppertal qui se sont mobilisés pour souhaiter la bienvenue aux réfugiés devant leur lieu d’hébergement.

Wuppertal

Wuppertal

Wuppertal

Wuppertal

A Halle, les salariés des hôpitaux St. Elisabeth et St. Barbara ont organisé un petit rassemblement pour souhaiter la bienvenue aux réfugiés avec des représentants de tous les corps de métier (infirmières, cuisiniers, médecins, agents d’entretien, etc.).

Et hier, les Berlinois continuaient à venir porter leurs dons – vêtements, jouets, couvertures – à la caserne militaire de Spandau, en banlieue de Berlin, où sont rassemblés un millier de réfugiés.

Un peu partout des initiatives sont prises, de l’aide humanitaire d’urgence aux fêtes de bienvenue. L’immense mouvement de solidarité avec les réfugiés de la population d’Allemagne qui a commencé il y a plus d’une semaine à Munich continue et reste la meilleure réponse possible face aux appels à la haine raciste de l’extrême-droite.

Une réponse à “Bienvenue aux réfugiés en Allemagne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s