Nouvelle grève des pilotes de Lufthansa

RTS, 8 septembre 2015 :

Le syndicat allemand des pilotes, Cockpit, en conflit ouvert avec la direction du groupe aérien Lufthansa depuis plus d’un an, a annoncé lundi soir une nouvelle grève pour mercredi.

Un arrêt de travail doit déjà provoquer mardi l’annulation de 84 des 1500 vols long-courrier. Lufthansa a estimé que cette extension du mouvement social allait conduire à la suppression « de centaines » de vols mercredi, « clairement plus » que la grève de mardi.

La compagnie a aussi indiqué qu’un plan de vols alternatif devrait être prêt mardi en début d’après-midi. Cockpit, dénonce « l’absence de volonté » de Lufthansa d’arriver à un accord.

Conditions de départ en retraite

Selon le syndicat, le mouvement concerne également les vols de la filiale low cost Germanwings qui « tenteront de remplacer les vols » de la maison mère Lufthansa. Il touchera les vols de court et de moyen courriers au départ d’Allemagne.

Cockpit et Lufthansa bataillent âprement entre autres sur les conditions de départ en retraite des pilotes. Sur fond de négociations très tendues, le syndicat a appelé à la grève à répétition, notamment pendant les mois d’hiver 2014/2015. Les derniers arrêts de travail remontent à mars.

Publicités

Une réponse à “Nouvelle grève des pilotes de Lufthansa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s