Munich : racistes hors des brasseries !

Sale temps pour les racistes en Bavière comme dans toute l’Allemagne. Le 21 mai, DEHOGA-Bayern (branche bavaroise de l’Association Allemande des Hôtels et Auberges) a lancé la campagne : « Munich est multicolore aussi dans les hôtels et auberges ». Le Löwenbräukeller, palais de la bière lié à la brasserie Löwenbräu, a été le premier établissement à arborer fièrement l’autocollant de la campagne et il devrait être rejoint par 7.000 autres brasseries, auberges, Biergarten ou hôtels de la ville.

MunchenBund

Les tenanciers de brasseries et auberges expliquent leur campagne à la presse par le fait qu’ils ne supportent plus que des néo-nazis utilisent leurs locaux pour se réunir, ou brailler des phrases racistes après les récents rassemblements du mouvement raciste Pediga.

Aussi, cette campagne vise à signifier clairement que les racistes et militants d’extrême-droite ne sont pas les bienvenues et ne seront pas servis.

munchenbund2

Dans une ville où s’asseoir au Biergarten ou à l’auberge est un passe-temps populaire, cette nouvelle campagne montre le rejet de plus en plus fort des racistes par la population. De nombreux tenanciers de brasseries rejoignent en effet la campagne après des plaintes d’employés et mais aussi de clients qui refusent de côtoyer racistes et néo-nazis alors qu’avec ils ne souhaitent que de passer du bon temps.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s