A Bagnols et à Marcoule, appel à la mobilisation le mardi 2 juin chez Areva

Midi Libre, 31 mai 2015 :

Dès 5 heures, le mardi 2 juin, l’intersyndicale d’Areva Marcoule invite les salariés à une journée de mobilisation. Le lieu de rendez-vous est fixé au poste ouest. Pour les salariés d’Areva NC, un préavis de grève a été déposé du lundi 1er juin, à partir de 20 heures jusqu’au mercredi 3 juin, à 6 heures.

Les coordinateurs syndicaux CGT, CFDT, FO, SPAEN, CFE-CGC ont décidé de faire du mardi 2 juin une journée de mobilisation sur tous les sites Areva. Concernant les autres entreprises du groupe, le préavis n’est pas nécessaire. Des prises de paroles seront organisées à 10 heures 30 et à 15 heures.

Dans son communiqué, l’intersyndicale après avoir précisé que « seul le salarié est maître de son temps de grève. C’est un droit constitutionnel et individuel qui ne peut être remis en cause par une hiérarchie zélée »,souligne que « la mobilisation de chacun(e) est indispensable. Tous les salariés du groupe sont concernés par les attaques de la direction. Si nous ne réagissons pas collectivement et tous ensemble, la direction va continuer à nous dépouiller petit à petit, de tout ce qui constitue les acquis sociaux ».

« L’avenir d’Areva ne se fera pas sans ses salariés »

Pour la coordination syndicale Areva, « cette démonstration de force permettra de donner un message clair aux décideurs politiques et aux directions. L’avenir d’Areva, de ses emplois opérationnels et de supports, de ses établissements industriels et d’ingénierie, des bassins d’emploi ne se fera pas sans les salariés ».

Une réponse à “A Bagnols et à Marcoule, appel à la mobilisation le mardi 2 juin chez Areva

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s