Charny : Les chauffeurs de bus en grève

Journal de la Marne, 10 décembre 2014 :

Les chauffeurs de bus TVF (Transdev), du dépôt de Charny entament, mercredi 10 décembre leur troisième jour de grève.

charny

Selon le préavis déposé la semaine dernière, le mouvement devrait continuer jusqu’au 14 décembre.

Les chauffeurs de bus réclament une revalorisation de leur salaire.

Le représentant CFDT, Laurent Donzé : “Il y a actuellement une différence de 200 à 300 euros entre notre rémunération et celle des autres machinistes du groupe comme Marne-et-Morin. Nous voulons juste une équité salariale”.

Les négociations, qui devaient commencer jeudi, sont pour le moment ajournées. La direction exige en effet des grévistes qu’ils laissent ceux qui ne le sont pas pénétrer dans le dépôt et travailler.

Selon les syndicats, le mouvement est suivi à 80%. “Nous attendons un signe de la direction pour envisager une assouplissement de notre action et la service minimum” poursuit Laurent Donzé.

Aucun bus ne circule sur le réseau depuis lundi.

2 réponses à “Charny : Les chauffeurs de bus en grève

  1. Je comprends que les chauffeurs puissent faire une grève, y’a aucun soucis d’autant plus que même si beaucoup de chauffeur de la TVF (du moins de la ligne 18 mitry et de la ligne 20) sont de vrai tête de c**; beaucoup sont extrêmement gentil (j’en reconnais un sur la photo qui est tellement sympa, ils vient 30 minutes en avance à quai pour pas que tu reste comme un con dehors dans le froid, ou quand il est tard). Donc je peux comprendre, mais sérieusement, bloqué les transports à Claye pendant toute une semaine ? Je comprends pas, aucun service minimum, je suis bloqué à Claye depuis lundi puisque je n’ai ni voiture ni aucun moyen de rentrer jusqu’à Meaux. En plus de ça vous avez carrément arraché les clés d’un de vos collègues qui voulait prendre son bus ? WTF ?
    La grève, une tradition française…

    J’aime

Laisser un commentaire