Les Forces de police contre la parole des chômeurs! (Marche des chômeurs)

Grevedeschomeursque_fait_la_policeJeudi 20 juin, au moment de l’ouverture de la Conférence sociale, une délégation de chômeurs, précaires  et leurs organisations MNCP, AC!, APEIS et DAL, soutenues par des représentants syndicaux de la FSU et des Solidaires, ont voulu une nouvelle fois manifester leur colère pour avoir été exclues de la Conférence sociale en venant au plus près du lieu où se déroulait cette rencontre.
Les forces de police, surprises, ont très brutalement chassé les militants de la place d’Iéna afin que  leur voix ne puisse pas être entendue. Nous tenons à dénoncer cette attitude inacceptable et exprimer notre indignation sur cette façon de traiter celles et ceux que le système exclut en les empêchant de prendre  la parole. Ainsi le Président de la République n’aura même pas voulu entendre les premiers concernés par la Conférence sociale et  qui demandaient simplement  à participer aux débats.
 Cette action se situait dans le cadre de la Marche que nous organisons actuellement. La marche du Sud arrive à Toulouse demain. La marche de l’Est se trouve ce soir à Bar-le-Duc. D’autres actions se sont déroulées ces jours-ci  à Caen, au Mans, au Creusot, à Castres, à Bordeaux et dans d’autres villes pour dénoncer le manque d’ambition des politiques actuelles face à un niveau de chômage et de précarité sans précédent. Les marches arriveront à Paris le 6 juillet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s