Rassemblement le 4 février à Montluçon en soutien aux Goodyear

Communiqué de presse de l’UD CGT Allier :

Pour la première fois depuis un demi-siècle, un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine. Avec les 8 condamnés de GOODYEAR, l’exécutif veut faire un exemple.

Avec ce jugement, la CGT considère qu’un nouveau cap a été franchi dans l’instrumentalisation de la justice par le gouvernement et le patronat contre le monde du travail, contre les syndicats, contre les militants syndicaux et la Cgt en particulier.

Évidemment, les militants de terrain en général et ceux de la CGT en particulier, sont les plus touchés. Après les Air France condamnés par Valls avant d’être jugés en mai prochain, après les condamnations d’une inspectrice du travail pour avoir fait respecter le Code de travail, les 5 de Roanne, dans notre département l’affaire de notre camarade Eric Colin à Moulins, nos camarades à Montluçon qui ont déjà été convoqués à trois reprises au commissariat. Nous assistons très clairement à une volonté de briser du syndicaliste.

Face à cette situation, la CGT propose de faire du 4 février 2016 une journée forte de mobilisation pour dénoncer cette répression et exiger la relaxe des militants CGT.

L’Union Départementale CGT de l’Allier appelle à un rassemblement départemental le 4 février à 11h devant le tribunal de Montluçon (nous avons symboliquement choisi Montluçon parce qu’il y a sur ce bassin d’emplois une usine Dunlop/Goodyear).

3 réponses à “Rassemblement le 4 février à Montluçon en soutien aux Goodyear

  1. Pingback: LabourNet Germany » Aufruf zur Zurücknahme des Urteils gegen die 8 von Goodyear Amiens: Die Solidaritätskampagne reicht weit über Frankreich hinaus

  2. Pingback: Quelques rendez-vous le 4 février pour la relaxe des huit de Goodyear | Solidarité Ouvrière

Laisser un commentaire