Châteaubriant : Grève à Khun-Huard

Ouest France, 19 juin 2015 :

Ce matin, vendredi 19 juin 2015, une grosse centaine de salariés était en grève pour réclamer une prime d’équipe. Une grève entamée depuis jeudi 18 juin, à 13 h.

greve-khun-huard_0

« Un sentiment de ras-le-bol », souffle Jean-Luc Taillandier, délégué CGT. Entre 110 et 120 salariés de l’entreprise de matériel agricoles Khun-Huard manifestaient devant les bureaux hier matin. Depuis avant-hier, jeudi 18 juin 2015 à 13 h, ils ont entamé un mouvement de grève pour obtenir une prime d’équipe. « C’est la décision de la direction de passer toutes les équipes du matin et de l’après-midi en équipes tournantes qui a mis le feu aux poudres », explique Olivier Simon, délégué CFDT. Jusqu’à présent, une partie des ouvriers qui font les deux huit ne travaillait que le matin, sans tourner.

« Les salariés demandent que ce changement soit compensé par une prime, avance Stéphane Largeau, élu CFDT. Mais c’est surtout l’accumulation de beaucoup de choses qui font que les gens en ont marre, notamment la pression accrue des responsables pour être plus productif. »

Une première proposition de la direction, délivrée hier matin, a été refusée par les salariés, qui estiment que le montant de la prime « n’est pas suffisant ». La direction n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Une réponse à “Châteaubriant : Grève à Khun-Huard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s