Solidarité financière avec Antoine, jeune militant CGT en détention provisoire

Appel à la solidarité financière avec Antoine (*) et tous les interpellés du mouvement contre la loi travail :

douchy2

Appel à la solidarité financière !

Depuis plusieurs semaines, un mouvement social de grande ampleur mobilise des millions de personnes contre la loi travail, projet de destruction méthodique du code du travail présentant des dizaines d’articles de loi scandaleux remettant en cause les droits des travailleurs. Le gouvernement PS a choisi dés le début de réprimer violemment les mobilisations, on ne compte plus les images et les témoignages de violences policières. Désormais il enclenche la machine judiciaire pour condamner lourdement les militants : peines de prison ferme, incarcérations préventives, lourdes amendes..Nous avons aujourd’hui besoin de votre solidarité financière pour payer les frais de justice, et soutenir matériellement les camarades en prison. Merci de votre soutien, leur répression n’arrêtera pas notre détermination.

Un camarade, Antoine, est actuellement en prison jusqu’au 9 juin. Une partie des fonds lui sera directement envoyée pour l’aider à surmonter cette épreuve.

Pour participer, cliquer ici

(*) Le 17 mai à Lille, deux jeunes militants CGT sont interpellés et placés en garde-à-vue après la manifestation. L’un d’entre eux, Antoine, 24 ans, est accusé à tord de violences. Refusant la comparution immédiate, cette « justice » expéditive qui ne permet pas de préparer sa défense, il est placé en détention provisoire jusqu’à son procès fixé au 9 juin.

2 réponses à “Solidarité financière avec Antoine, jeune militant CGT en détention provisoire

  1. Pingback: Manifestation contre la répression à Lille | Solidarité Ouvrière

  2. Pingback: Manifestation contre la répression à Lille |

Laisser un commentaire