Mobilisation au Danemark pour l’accueil des réfugiés

L’Avenir, 12 septembre 2015 :

Quelque 30.000 manifestants se sont réunis ce samedi à Copenhague pour exprimer leur solidarité en faveur de l’accueil des réfugiés. Des personnes se sont aussi mobilisées à Londres, en Suède, et en Allemagne.

Des dizaines de milliers de manifestants ont répondu à un appel de solidarité publié sur Facebook. Quelque 30.000 personnes manifestent à Copenhague ce samedi pour exprimer leur solidarité en faveur de l’accueil des réfugiés, selon une estimation de la police.

«Tout se passe dans l’ordre et le calme (…) Prenez soin les uns des autres», a écrit la police sur twitter, les manifestants ayant répondu à un appel de solidarité alors que le Danemark s’est engagé dans un durcissement de sa législation sur l’immigration. Selon les médias danois, les personnes rassemblées portaient des pancartes « Refugees Welcome » ou « l’Europe est le voisinage proche de la Syrie ».

Des manifestations similaires ont lieu dans d’autres villes du pays, notamment à Padborg, ville frontière avec l’Allemagne par où passent de nombreux réfugiés. Dans cette bourgade, 400 personnes se sont rassemblées en faveur de l’accueil de réfugiés tandis qu’une contre-manifestation, favorable à la fermeture des frontières, a rassemblé 150 personnes, selon des chiffres de la police locale.

Une réponse à “Mobilisation au Danemark pour l’accueil des réfugiés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s