Dortmund : Bienvenue aux réfugiés, pas aux néo-nazis !

Un millier de réfugiés étaient attendus ce samedi à Dormund. Comme dans les autres villes d’Allemagne, la population s’est mobilisée pour les accueillir avec des banderoles « bienvenue », des applaudissements, des repas et des couvertures.

Dortmu0dortmu3

dortmu4

Des tables et des chaises ont même été installé pour permettre aux réfugiés de casser la croute après leur long et éprouvant voyage.

dortmu2

Peu avant 2 h du matin (dans la nuit de samedi à dimanche), un groupe d’une trentaine de néo-nazis ont tenté d’entrer dans la gare pour hurler leurs slogans racistes et s’en prendre aux réfugiés. Rapidement plusieurs centaines d’antifascistes sont intervenus pour leur bloquer l’accès à la gare, et les néo-nazis ont dû quitter les lieux sous les cris « Nazis raus ! » (nazis dehors).

Dortmu1dortantifa

Ensuite, de nombreux réfugiés devant attendre pendant toute la nuit des transports vers leurs lieux d’hébergement, une fête a été improvisée sur le parvis de la gare, où réfugiés syriens, afghans, irakiens ou soudanais ont dansé avec des habitants de Dortmund au son des youyous et de musiques traditionnelles du Kurdistan.

Une réponse à “Dortmund : Bienvenue aux réfugiés, pas aux néo-nazis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s