Manifestation antifasciste spontanée à Munich et agressions d’extrême-droite

Peu après les résultats des élections au Landstag de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale où l’AFD (extrême-droite) a obtenu 20,8% des voix, une manifestation spontanée est partie depuis la gare de l’Est à Munich sous le mot d’ordre « le nationalisme n’est pas une alternative ».

Spontane Demonstration gegen AfD Wahlparty läuft vom Ostbahnhof los.

La manifestation a été attaquée par un groupe de militants d’extrême-droite. Un journaliste qui couvrait l’événement a lui aussi été agressé par des membres de l’AFD.

Photos de l’agression :

Munchen2Chris Ares - bei AfD oftmals als Musiker geladen schlägt in Transparente.Munchen3

L’homme avec la chemise bleue qui attaque les journalistes est connu : il s’agit de Chris Ares, qui se définit comme « rappeur patriote » et qui a plusieurs fois assuré l’animation musicale pour des rassemblement de l’AFD. Comme quoi, qu’il s’agisse de l’extrême-droite « propre sur elle » de l’AFD ou des néo-nazis du NPD c’est bien les mêmes méthodes de SA qui la caractérise !

2 réponses à “Manifestation antifasciste spontanée à Munich et agressions d’extrême-droite

  1. Pingback: Merkel’s Party Beaten by Hard Right AfD, as Left Also Suffers Losses in Mecklenburg-Vorpommern Poll. | Tendance Coatesy

  2. A reblogué ceci sur Redvince's Webloget a ajouté:
    After seventy years the fascists raise their heads in the territories where it started the Nazis and the Russian dictator politics ended the work.

    J’aime

Laisser un commentaire