Manifestation contre la loi El-Khomri le 17 Mars à Reims

Appel à la manifestation du 17 mars à Reims :

Il est temps d’arrêter cette folie qu’est la loi El-Khomri!

horsdequestion

Cette loi en quelques points!

« Art. L. 3121-1. – La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l’employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles. » Le temps de travail est à la disposition de l’employeur. Cela signifie la fin des 35h. Le temps de travail peut être augmenté à 39h mais peut aussi être baissé. L’Etat se base sur le fait que cela permettra une meilleure visibilité pour les entreprises. Cela aura pour conséquence que l’employé pourra voir son salaire baisser si le cahier des charges ne permet pas de lui donner du travail!.

« Art. L. 3121-25. – A titre exceptionnel dans certains secteurs, dans certaines régions ou dans certaines entreprises, des dépassements de la durée de quarante-six heures peuvent être autorisés pendant des périodes déterminées dans des conditions déterminées par décret. Le temps de travail peut être de 12h par jour soit l’équivalent de 46h par semaine! « 1° Prévoit le ou les taux de majoration des heures supplémentaires accomplies au-delà de la durée légale ou de la durée considérée comme équivalente. Ce taux ne peut être inférieur à 10 % » Le taux ne sera plus de 25% ni de 50% mais bien de 10%!!!

« Art. L. 3121-47. – L’employeur peut mettre en place un dispositif d’horaires individualisés permettant un report d’heures d’une semaine à une autre, dans les limites et selon les modalités définies aux articles L. 3121-50 et L. 3121-51, après avis du comité d’entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel, s’ils existent. Dans le cadre de ce dispositif, et par dérogation à l’article L. 3121-29, les heures de travail accomplies au cours d’une même semaine au-delà de la durée hebdomadaire légale ou conventionnelle ne sont pas considérées comme des heures supplémentaires, pourvu qu’elles résultent d’un libre choix du salarié. »

Les heures supplémentaires dans une semaine ne sont pas comptées comme telles si il y a une redistribution de ces heures durant les seize semaines (soit toutes les 560h de travail) Ces articles de loi ne sont qu’une goutte d’eau dans le tsunami qui submergera les travailleurs!

Le licenciement abusif toléré, le CDI détruit et le retour aux journées de 12h, tout cela est inconcevable! Les jeunes afin de préserver l’avenir doivent se mobiliser! Lycéens, Étudiants, vous êtes concernés!!!

Manifestation le 17 mars à Reims : 10 h Place Royale

Jeunes contre la loi travail -Reims

Une réponse à “Manifestation contre la loi El-Khomri le 17 Mars à Reims

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s