Dijon : La CFDT appelle à la grève chez Divia le 31 mars

Le Bien Public, 25 mars 2016 :

Le syndicat CFDT Divia a déposé un préavis de grève pour la journée du 31 mars. Une partie du réseau de transports en commun de l’agglomération dijonnaise pourrait être perturbée lors de cette nouvelle journée d’opposition à la loi Travail.

Communiqué du syndicat CFDT Divia du 14 mars 2016 :

La section CFDT de Kéolis Dijon, viens de poser une alarme sociale ce lundi 14 mars 2016 concernant la loi travail dit « El KHOMRI ».

En effet suite à la réunion du secrétariat du Syndicat National des Transports Urbains -CFDT du 9 mars 2016, les militants des réseaux de transports urbains ont constaté l’opposition de nombreuses sections et adhérents aux mesures contenues dans le projet de loi El KHOMRI :

  • Le plafonnement des indemnités prud’homales dues en cas de licenciement abusifs est inacceptable.
  • d’autres dispositions le sont tout autant, telles :
    •  la modulation du temps de travail.
    •  le paiement des heures supplémentaires.
    •  les horaires pour les apprentis.
    •  l’appréciation des difficultés en cas de licenciement économique …

Certains articles vont dans le sens souhaité par la CFDT comme la création du CPA (compte personnel d’activité), mais cette proposition de loi contient trop de mesures défavorables pour les salariés.

Compte tenu de la loi sur le dialogue social, la prévention des conflits et la continuité du service public dans les transports urbains de voyageurs qui nous oblige à déposer une alarme sociale 15 jours avant d’être en grève, nous avons déposé celle-ci pour être éventuellement dans l’action à compter du 31 mars, si les propositions du gouvernement ne convenaient pas.

En fonction des éléments ci-dessus, nous vous tiendrons au courant de l’avancée des négociations et de ce que le syndicat national qui représente notre profession dans le transport urbain (La section CFDTDIVIA en faisant parti) décide, afin de peser sur la négociation ou le retrait de cette loi.

SOYONS VIGILANT ET ÉVENTUELLEMENT DANS L’ACTION SI LE BESOIN S’EN FAISAIT SENTIR A PARTIR DU 31 MARS

2 réponses à “Dijon : La CFDT appelle à la grève chez Divia le 31 mars

  1. Pingback: LabourNet Germany » Die CFDT unterstützt das neue französische Arbeitsgesetz. Nur: Keineswegs geschlossen, Kollege Berger

Laisser un commentaire