Loi EL Khomri : plus de 7000 manifestants à Albi

Le Tarn Libre, 31 mars 2016 :

Jeudi 31 mars après-midi, les rues du centre d’Albi ont vu défiler pendant deux heures plus de 7000 personnes mobilisées dans le cadre de la journée nationale d’action pour le retrait du retrait du projet de réforme du code du travail, porté par Myriam El Khomri, dit projet de « loi travail ».

31mAlbi

Le cortège était emmené par environ 700 lycéens regroupés derrière une banderole « lycéens en colère ». Particulièrement dynamique et très en voix, cette tête de manifestation multipliait les mises en garde – « Hollande, t’es foutu, la jeunesse est dans la rue » – les messages imagés où déterminés – « Jeune en colère et jetable », « Pendant qu’El Khom rit, nous on pleure » – débordait le défilé par les trottoirs jusqu’à faire une percée dans la faculté Champollion où les lycéens sont allé chercher les étudiants. Dans le long cortège qui s »est étiré dans les rues tout au long de l’après midi les cortèges CGT et FO étaient particulièrement imposants.

Comme lors de chaque défilé « monstre » à Albi (il s’agissait sans doute du plus important défilé depuis 2010 et les mobilisation contre la réforme des retraites), les manifestants ont fait un tour de ville « par les boulevards extérieurs depuis la place du Vigan jusqu’à l’Université donc et retour par la gare avant d’approcher (sans l’atteindre) la cathédrale en passant par les rues piétonnes.

Au moment du retour place du Vigan, vers 16 h, alors qu’une petite pluie commençait à tomber, si l’essentiel du cortège s’est dispersé, plusieurs centaines de lycéens restaient pour des prises de paroles appelant au blocage des lycées vendredi 1er avril et prenant ensuite la direction de la préfecture.

Une réponse à “Loi EL Khomri : plus de 7000 manifestants à Albi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s