Oloron : nouvelle journée de grève des enseignants du lycée Supervielle

La République des Pyrénées, 5 septembre 2016 :

Les enseignants du lycée Supervielle organisent une nouvelle journée de grève ce mardi 6 septembre, leurs revendications n’ayant pas été entendues par les membres de l’inspection académique.

Après celle du vendredi 2 septembre, les professeurs du lycée Supervielle vont organiser une nouvelle journée de grève, ce mardi 6 septembre. Les enseignants oloronais s’opposent à la fermeture de la sixième classe de seconde, annoncée deux jours avant la rentrée par l’inspection académique. Ils ont été reçus lundi soir à Pau par le Directeur académique des services de l’éducation nationale (Dasen) Pierre Barrière, qui n’a pas répondu favorablement à leur demande.

« Le Dasen a reconnu que la décision était tardive, mais selon lui, la mise en place d’une sixième classe de seconde n’est pas nécessaire cette année à Supervielle », tempète Jean-Christophe Arrayet, professeur de sciences-physiques.

Une deuxième journée de grève a donc été décidée: les professeurs invitent parents d’élèves et élus locaux à venir les soutenir lors d’une manifestation à 10h ce mardi 6 septembre devant le lycée. « Une assemblée générale est prévue dès 9h pour décider des suites à donner à notre contestation. Il n’est pas impossible que le mouvement continue pendant toute la semaine », annonce Jean-Christophe Arrayet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s