Bordeaux : grève des animateurs périscolaires ce lundi

France Bleu, 5 septembre 2016 :

Les animateurs du périscolaire sont en grève aujourd’hui, et ils vont le faire savoir devant les mairies de France ce lundi matin à 11 h 30, notamment à Bordeaux, à l’appel d’une intersyndicale composée de cinq organisations représentatives. En cause, la baisse annoncée des taux d’encadrement.

Les animateurs de la Gironde vont se rassembler ce lundi matin devant la mairie de Bordeaux. Ils protestent contre les nouveaux taux d’encadrement des temps d’activités périscolaires entérinés cet été : un animateur pour 14 enfants, pour les moins de six ans (au lieu d’un animateur pour dix enfants) et un animateur pour 18 enfants pour les plus de six ans (au lieu d’un animateur pour 14 enfants).

Plus d’enfants par animateur

« 91% des animateurs considèrent que ces nouveaux taux d’encadrement ont conduit à des dégradations des conditions de travail » explique Marie Baggio, la secrétaire générale adjointe du SEP UNSA. « Ça dégrade aussi la sécurité des mineurs et la qualité des activités éducatives ». Les animateurs réclament le retrait du décret du 2 août qui entérine ces nouveaux taux d’encadrement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s