Sénégal Airlines : Les travailleurs de la défunte compagnie en grève de la faim

Sen 360, 4 septembre 2016 :

Les travailleurs de la défunte compagnie aérienne nationale Sénégal Airlines liquidée en avril dernier entament une grève de la faim à partir de ce dimanche pour réclamer le paiement de leurs droits, selon une note transmise à Lignedirecte samedi.

«Le personnel de Sénégal Airlines entame une grève de la faim à partir de dimanche 4 septembre 2016 au siège de la compagnie à l’aéroport Léopold Sédar Senghor», indique la note du Collège des délégués de la compagnie.

En chômage technique depuis décembre 2015, les travailleurs de Sénégal Airlines ont tenu plusieurs sit-in au sein des locaux de la compagnie pour réclamer le paiement de leurs salaires.

L’Etat du Sénégal a liquidé la compagnie et l’a remplacée par Air Sénégal S.A, après un déficit de plus 65 milliards francs CFA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s