Grèves dans plusieurs hôtels le vendredi 9 septembre à Montréal

La Presse Canadienne, 1 septembre 2016 :

Les activités dans un certain nombre d’établissements hôteliers du Québec seront perturbées par des grèves le vendredi 9 septembre, a annoncé la Fédération du commerce de la CSN, mercredi soir.

Les syndicats de cinq hôtels de la région montréalaise ont voté pour doter leur comité de négociations d’une banque de grève totalisant 72 heures à partir du 9 septembre.

Il s’agit du Marriot Château Champlain, de l’Hôtel des Gouverneurs de la Place Dupuis, de l’hôtel Bonaventure, tous trois situés au centre-ville, du Quality Suite, à Pointe-Claire, et du Hilton de Laval.

Ces syndicats locaux se joignent à leurs collègues de quatre hôtels de Québec, le Hilton, le Delta, l’hôtel Pur et l’hôtel Classique, qui avaient adopté des banques de débrayage de 72 heures.

À Sherbrooke, les syndiqués de l’hôtel Quality ont déjà voté pour une grève générale illimitée.

La Fédération a ajouté que des travailleurs d’autres hôtels pourraient se joindre au débrayage puisque des assemblées générales y sont prévues au cours des prochains jours.

Selon la Fédération, les syndiqués réclament une augmentation des indemnités de vacances, une convention collective de quatre ans et une meilleure protection des emplois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s