Sénégal Airlines : Les agents en grève de la faim le 4 septembre

Le Soleil, 24 août 2016 :

En assemblée générale hier, les agents de Sénégal Airlines disent être restés 4 mois sans percevoir leur salaire. Ils annoncent une grève de la faim le 4 septembre si l’Etat ne règle pas la situation.

Attestations à la main, les agents de Sénégal Airlines n’affichent pourtant aucun enthousiasme. Ils viennent de recevoir leurs certificats de superviseur en sûreté d’aviation civile. « On devait nous les remettre depuis le mois de janvier. Mais bon, ça servira pour la recherche d’emploi », souligne, d’un air renfrogné, Aly Sylla, un agent de Sénégal Airlines. L’occasion était bien saisie pour remettre à tout le monde son attestation. Regroupés dans le hangar du siège social de la compagnie à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, les agents de la société en liquidation étaient en assemblée générale. Les 163 employés de la société seraient restés sans salaire et couverture médicale depuis 4 mois.

« Une situation qui tend vers le cauchemar », selon le coordonateur du collège de délégués de Sénégal Airlines, Moustapha Diakhaté. Las d’utiliser la voie diplomatique qui n’a abouti à rien, ils comptent mener prochainement un sit-in au ministère de tutelle et une grève de la faim le 4 septembre prochain pour alerter l’opinion sénégalaise de leur situation. « On a l’impression que les gens sont insensibles à notre situation », regrette Moustapha Diakhaté. L’Etat du Sénégal a révoqué l’autorisation d’opérer de la compagnie le 11 avril dernier. « On ne demande à l’Etat que de continuer le processus de liquidation qu’il a enclenché en indemnisant les agents », souligne Moustapha Diakhaté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s