Royaume-Uni : grève à la Southern Railway

RFI, 9 août 2016 :

A Londres, une grève du rail de cinq jours a débuté ce lundi 8 août au matin, suite à un appel à la grève du syndicat RMT. Les lignes desservant le sud de Londres et reliant la capitale au sud du pays seront partiellement à l’arrêt jusqu’à vendredi, avec des suppressions de trains et d’importants retards pour des centaines de milliers d’usagers.

Cette fois-ci, c’en est de trop pour les employés de Southern Railway, qui ne laisseront pas passer cette ultime coupe budgétaire.

Le syndicat majoritaire RMT s’oppose au nouveau plan de réduction d’effectifs de la direction qui voudrait que les conducteurs de train commandent désormais la fermeture et l’ouverture automatique des portes des wagons. Une fonction qui était jusqu’ici occupée par un autre employé. Selon RMT, confier cette tâche au conducteur pourrait nuire à la sécurité des passagers.

Easy Voyage, 9 août 2016 :

« Cette grève s’annonce comme le mouvement social le plus long depuis 1968 et affecte de manière significative le trafic ferroviaire », indique le gestionnaire Southern Railway. Seul 60 % des liaisons seront assurées sur cette partie du réseau. Certaines zones du Surrey et du Sussex, deux comtés situés au sud de Londres, ne seront pas du tout desservies cette semaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s