La cure d’Amnéville en grève ce matin

L’Est Républicain, 4 août 2016 :

Une partie du personnel de la cure St-Eloy d’Amnéville a fait grève, ce matin, à l’appel de la CGT. « Nous sommes dehors, pour conserver Mme Bello. Nous sommes là pour elle, pas contre quelqu’un », explique Ludivine Bernardy, représentante du personnel CGT pour le Pôle thermal.

« Nous voulons la poursuite de l’amélioration du dialogue sociale entamée depuis son arrivée. Et la confiance retrouvée. Anne Bello a souhaité rencontrer les 400 salariés individuellement. Cette grève, c’est pour montrer que nous sommes attachés à cette confiance et aux relations sociales améliorées. Ce qui n’était pas le cas avant. »

Ce jeudi matin, dès 7 h, plus d’une cinquantaine d’agents du thermalisme ainsi que le personnel technique ont donc débrayé à la suite de la publication du délibéré du tribunal de grande instance de Metz.

Jusqu’à quand ces petites mains vont-elles maintenir la grève ? « Cela va dépendre des retombées et des négociations. Mais avec qui doit-on négocier ? »

Une pétition, à destination des curistes, était également mise en place.

Anne Bello était présente ce matin. « Je suis très émue par ce mouvement spontané. Leur confiance m’oblige et m’engage vis-à-vis d’eux. » Le maire d’Amnéville était également sur place « comme à chaque fois qu’il y a un mouvement social, pour prendre la température ». « Je suis heureux que pour une fois, il ne s’agisse pas d’un mouvement lié à des désagréments mais un soutien à une nouvelle direction qui a su établir des valeurs humanitaires. »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s