Les travailleurs de Sonatrach à Hassi R’mel boycottent le restaurant

Algérie Patriotique, 1 août 2016 :

Mettant leur menace à exécution, les travailleurs de la division Production de Sonatrach à Hassi R’mel ont effectivement boycotté le restaurant comme décidé dans un appel diffusé vendredi dernier, en signe de protestation contre la décision de la dernière tripartite relative à la suppression du droit à la retraite anticipée. «Le droit à la retraite anticipée étant un acquis, et ayant cotisé pendant plusieurs années à la Cnas, la mobilisation de tous est plus que nécessaire», soutiennent les travailleurs protestataires.

Selon les échos qui nous sont parvenus de Hassi R’mel, 90% des travailleurs ont répondu au mot d’ordre du boycott de la restauration. Les travailleurs sur les modules de traitement de gaz et les stations de compression et qui déjeunent sur les lieux de leur travail, ont refusé de faire descendre les repas des camions. Regroupés autour de la Coordination pour la défense du droit à la retraite anticipée (CDDRA), les travailleurs sont déterminés à aller jusqu’à satisfaction de leur revendication, et menacent de lancer une grève de la faim dans le cas où le syndicat ne les suivrait pas dans leur action de protestation.

Dans une déclaration sanctionnant cette première journée de boycott, et adressée à la rédaction, la Coordination estime que l’action de boycott du déjeuner au restaurant des bases de vie de Sontrach/DP de Hassi R’Mel «vient de démontrer, une fois de plus, la détermination des travailleurs à aller de l’avant dans leur combat légitime pour la défense de leur droit à la retraite anticipée». La Coordination se réjouit de cette première victoire et exhorte l’ensemble des travailleurs et travailleuses à maintenir «cette formidable mobilisation pour mettre en échec la décision du gouvernement voulant supprimer un droit acquis après avoir cotisé pendant des dizaines d’années», estiment les auteurs de la déclaration.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s