Turquie : Un Etat démocratique, social et laïque ne pourra pas être crée par les dictateurs

Communiqué du syndicat Birleşik Metal İş – DISK (Syndicat des Ouvriers de la Métallurgie), 16 juillet 2016 :

Un Etat démocratique, social et laïque ne pourra être crée par les dictateurs, il ne pourra l’être que par les travailleurs

Nous allons vers des jours de tension extrême.

Notre pays a été une fois encore au bord du coup d’Etat. Commencée hier soir, la tentative de coup d’Etat s’est achevé. Notre pays a subi de nombreux coups d’Etat et de nombreuses tentatives de coups d’Etat dans le passé et il a fallu de nombreuses années pour se remettre des souffrances et de la douleurs qu’ils ont engendrés.

Notre pays a payé un prix élevé pour ces coups d’Etat.

Le gouvernement actuel anti-démocratique, qui ignore le droit et l’opinion public, qui attaque les droits des travailleurs et dirige le pays depuis des année a conduit à cette situation.

Depuis toujours, les travailleurs et les classes populaires sont ceux qui ont payé le prix le plus élevé de ces coups d’Etat qui ont suspendu la plupart des droits humains les plus fondamentaux, détruit les libertés et attaqué les droits des travailleurs.

La suspension de la constitution, le démantèlement de l’Etat de droit, la suspension des libertés ne peuvent être acceptés qu’ils viennent de n’importe quelle bande de junte et de leurs mentalités autoritaires.

La classe ouvrière de Turquie reconstruira un Etat de droit, laïque, démocratique, indépendant et social avec détermination.

Laisser un commentaire