Nuremberg : Echec du rassemblement néo-nazi

Ce n’est que mercredi que le parti néo-nazi « Die Rechte » a fait connaître son projet d’organiser un rassemblement ce dimanche 10 juillet dans le quartier de Reichelsdorf à Nuremberg.

Les néo-nazis étaient en tout 13 à se regrouper. Face à eux, ce sont 130 personnes à l’appel du syndicat Verdi et de la Nürnberger Bündnis Nazistopp qui ont manifesté contre le racisme et l’extrême-droite. Les discours des néo-nazis ont été recouverts par des slogans comme « „Haut ab – niemand in Nürnberg will euch!“ (« Dégagez ! Personne ne veut de vous à Nuremberg ! »). Finalement, les néo-nazis qui avaient prévu de tenir leur rassemblement jusqu’à 20 heures sont partis dès 15 heures.

Il est à noter que bien des habitantes et habitants du quartier sont passés pour témoigner de leur soutien aux syndicalistes et antifascistes qui manifestaient contre l’extrême-droite. Après l’échec de la marche de Pegida à Fürth ce 7 juillet, on a une nouvelle fois montré que dans l’agglomération de Nuremberg comme ailleurs, on ne veut pas des racistes !

Publicités

Une réponse à “Nuremberg : Echec du rassemblement néo-nazi

  1. Je ne sais pas si cela avait été évoqué ici; une autre mobilisation antifasciste a eu lieu le 25 juin à Bratislava, contre un rassemblement de nationalistes :
    http://lahorde.samizdat.net/2016/07/08/slovaquie-marche-contre-les-nationalistes/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s