Montpellier : une grève pour le Tour de France et le 14 Juillet ?

Midi Libre, 11 juillet 2016 :

Un préavis a été déposé par les agents du service protocole de la Ville qui protestent contre les conditions de travail et les changements concernant leurs postes.

La discrétion entourant le préavis de grève (pour le mercredi 13 juillet) déposé le 30 juin dernier a volé en éclat, vendredi, à l’hôtel de ville. La rencontre, de laquelle s’était décommandé l’avant-veille le maire, a tourné court. Unanimement, les syndicats parlent même « d’une agression inqualifiable » à l’encontre d’un des agents présents commise par deux directeurs.

Nouveau rendez-vous mardi prochain

Le personnel du service production de la direction protocole et événementiel, en pleine période de mutualisation Ville-Métropole, demande des négociations concernant les conditions de travail et le projet de la restructuration des locaux, la gestion des heures supplémentaires, les congés et RTT, le recalibrage des postes. Il dénonce également le climat psychosocial.

De son côté, la direction de l’administration assure que « le dialogue est en place ». Elle indique également que « la réorganisation du travail dans ce service est indispensable. Une remise à niveau entre les services de la Métropole et de la Ville est nécessaire. De nombreuses incompatibilités existent. « Un prochain rendez-vous est prévu mardi 12 juillet au matin. Les syndicats indiquent qu’en l’absence du maire, ils se rangeront derrière la décision des agents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s