Thonon : les personnels du service psychiatrique en grève lundi

Le Dauphiné Libéré, 9 juillet 2016 :

Les personnels du service de psychiatrie adulte des Hôpitaux du Léman seront en grève à compter de ce lundi 11 juillet. En difficultés depuis plusieurs mois, ils manifesteront à 14h30 devant le centre hospitalier.

Parmi leurs revendications ? Ils exigent des réponses au manque de personnel, à la vétusté des locaux ou encore à la mise en sécurité du site des Morillons. Selon le syndicat CGT, « les soignants subissent de plus en plus de violences physiques et verbales de patients et de familles ».

L’unité chablaisienne se heurte aussi à un risque de délocalisation au profit de La Roche-sur-Foron. « Dans le Chablais, on estime à 4 200 le nombre de personnes souffrant de troubles psychiques sévères. L’hôpital de Thonon dispose actuellement de 43 lits pour adultes en hospitalisation complète, alors qu’au regard de la moyenne nationale du nombre de lit par habitants, le Chablais pourrait prétendre à 130 lits », rappelle le Mouvement des citoyens du pays d’Évian (Mouve), à l’initiative d’une pétition qui a rassemblé 10200 signatures.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s