49.3 ou pas, la loi travail on n’en veut pas !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Valls a utilisé le 49.3 pour faire passer en force la loi El Khomri de casse du Code du Travail. Avec à peine 3% des députés issus des catégories ouvriers et employés, il est clair que, 49.3 ou pas, le parlement ne saurait représenter les intérêts du monde du travail. 49.3 ou pas, gouvernement de droite ou de gauche, leur « démocratie » n’est qu’une forme de la dictature de la classe capitaliste sur l’ensemble de la société.

Pouvoir-ou

Ce n’est pas au parlement, c’est encore et toujours dans la rue et dans les entreprises que se mène la bataille principale contre la loi travail. Ce qu’une poignée de politiciens décide dans les salons ou un hémicycle, des centaines de milliers voir des millions de travailleuses et de travailleurs peuvent le faire abroger. De Villepin avait bien utilisé l’article 49.3 pour faire passer le CPE… avant que l’on obtienne son retrait.

Si l’absentéisme des députés scandalise à juste titre de nombreuses personnes, il montre surtout leur faiblesse. Les députés peuvent voter des lois, les patrons peuvent engranger toujours plus de profits… mais c’est bien nous, les travailleuses et les travailleurs, qui produisons toutes les richesses et assurons tous les services. 75% des députés absents cela ne se voit que sur les images… mais 75% des travailleuses et des travailleurs en grève cela bloque toute l’économie du pays !

Publicités

Une réponse à “49.3 ou pas, la loi travail on n’en veut pas !

  1. Il y a les grèves et il y a aussi les happenings : http://paris-luttes.info/un-chien-a-la-mutualite-6387
    Amenez des oeufs ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s