Victoire des étudiants londoniens en grève contre le prix de leur loyer

L’Obs, 5 juillet 2016 :

Ils revendiquent la victoire, mais continuent leur bataille. Les étudiants londoniens du mouvement « Cut the rent », en grève depuis cinq mois contre le prix de leur loyer dans les résidences universitaires, ont obtenu plusieurs gestes de l’University College de Londres (UCL).

1.000 étudiants n’ont pas payé leur loyer en signe de protestation en avril, selon « Cut the rent ». Et le mouvement concerne plusieurs universités londoniennes, comme nous vous le racontions en mai.

Comme l’université le détaille sur son site, 350.000 livres (414.000 euros), vont être débloquées pour fournir des bourses de logement à certains étudiants pour l’année universitaire à venir. Pour l’année 2017-2018, ce sont 500.000 livres supplémentaires qui seront mises sur la table par l’université. Le loyer de plus de 1.000 chambres en résidence sera aussi gelé à la rentrée.

Le mouvement « Cut the rent » qui juge cet accord « important », parle d’une « mesure d’urgence » et reprendra la grève l’année prochaine si nécessaire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s