Grève à Alitalia : 142 vols annulés ce mardi

Air Journal, 5 juillet 2016 :

La compagnie aérienne Alitalia a annulé 142 vols ce mardi, principalement sur des routes intérieures, en raison d’une grève de quatre heures lancée par ses pilotes et son personnel de cabine qui entendent protester contre les conditions de travail.

La grève organisée par le syndicat Fit-Cisl ce 5 juillet 2016 de 11h00 à 15h00 a un impact réel sur le programme de vols de la compagnie nationale italienne. Elle a été contrainte de supprimer 142 décollages au total, par exemple dans sa base à l’aéroport de Rome-Fiumicino : outre les nombreuses lignes intérieures affectées, des rotations vers Paris-CDG, Beyrouth, Düsseldorf ou Le Caire sont annulées. A Milan-Linate, Alitalia a entre autres supprimé des vols vers Paris-CDG encore, Bruxelles, Londres, Francfort ou Amsterdam. Le long-courrier n’est pas affecté.

Le secrétaire général du syndicat Nino Cortorillo a expliqué dans The Local.it qu’il s’agissait de la « première grève depuis des années » pour les pilotes et le personnel de cabine, soulignant une hausse des heures de travail et « le non-respect de la norme » dans le traitement des départs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s