Toulouse : Sud Radio en grève lundi

La Dépêche, 1 juillet 2016 :

Les salariés de Sud Radio, dont la station s’apprête à quitter Toulouse (ses locaux sont à Labège) pour Paris, étaient sur le point hier soir de déposer un préavis de grève pour lundi 4 juillet dans l’après-midi. Une décision qui fait suite à l’annonce faite début juin par la direction de la radio au comité d’entreprise sur le transfert imminent de la station qui fait partie du paysage médiatique depuis 1966 à Toulouse.

«Des entretiens individuels ont déjà eu lieu, confiait hier un journaliste sous couvert de l’anonymat. En gros, on nous propose d’aller travailler à Paris en conservant notre salaire de province, sinon il nous reste la possibilité d’aller s’inscrire à Pôle emploi, voilà l’ambiance».

Récemment, Didier Maïsto, président de Fiducial Médias, qui a repris Sud Radio en 2013, «a indiqué que l’avenir de la radio allait se jouer désormais dans ses nouveaux locaux loués à Paris», confie un syndicaliste. Il sera d’ailleurs présent ce matin à Labège pour rencontrer les salariés. La station toulousaine comprend 25 personnes en CDI (journalistes, administratifs), une dizaine de techniciens en CDD et 13 journalistes pigistes, tous sous le choc de cette annonce de déménagement.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s