Loi Travail – les actions de perturbation au Mont Saint Michel

Les manifestant-es contre la Loi Travail d’Avranches et Sud-Manche, notamment les militant-es de CGT, FSU et Solidaires et des organisations politiques comme ICO, ont délocalisé leur manifestation au pied du Mont Saint Michel ce 28 juin.

image

Un blocage des parkings a eu lieu jusqu’à midi où l’un des points de blocage s’est fait délogé par la gendarmerie.

Des contrôles d’identité en marge de la manifestation ainsi que les prises de photos des manifestant-es et de leurs véhicules par des gendarmes ont eu lieu tout au long de la journée. Des mesures absolument disproportionnés finies par le deploiement d’un helico de gendarmerie qui reflètent bien la paranoïa actuelle des autorités et services d’État.

Une manifestation sauvage a pris la route vers le Mont Saint Michel et les actions de perturbation ont continué à l’intérieur.

Ces actions interviennent trois jours avant le départ de Tour de France du Mont Saint Michel et dans un contexte où bien de salarié-es, notamment saisonniers, subissent des conditions de travail déplorables dans ce type de zone touristique.

D’ailleurs plusieurs entreprises, notamment de la restauration dont « Mère Poulard », sont assignées devant les prud’hommes entre autres pour le non-paiement des heures supplémentaires et des licenciements abusifs.

Et c’est justement ce que la Loi Travail rendra encore plus facile en ôtant la possibilité des salarié-es de se défendre.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s