Loi Travail: Le Barachois bloqué par les manifestants

Zinfos 974, 28 juin 2016 :

La mobilisation contre la loi Travail continue, avec un nouvel appel à manifester au niveau national ce mardi 28 juin. L’intersyndicale, représentée par le FSU CGT FO et Unef a commencé la mobilisation en musique, dans une ambiance bon enfant en présence des forces de l’ordre.

En fin de matinée, 200 manifestants ont bloqué la circulation sur le Barachois dans les deux sens pour leur permettre de rejoindre la préfecture, point de ralliement.

Sur les RN1/RN2 à Saint Denis, le Barachois est fermé dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre.

Une déviation est mise en place dans le sens Nord/Ouest par la rue Labourdonnais et dans le sens Ouest/Nord par la RD 41 route de la Montagne. La direction régionale des routes conseille les usagers d’emprunter la RN6 boulevard Sud.

La CGTR appelle aujourd’hui « l’intersyndicale CGTR, FO, FSU et SOLIDAIRES à continuer d’intensifier le rapport de force pour le retrait du projet de loi travail, contre cette loi hostile au monde du travail et l’avenir des générations futures ».

Les syndicats dénoncent la médiatisation des « casseurs », au national, « laissant de côté les revendications de milliers de manifestants ». Ils tiennent le gouvernement responsable de la « poursuite du conflit et de ses conséquences pour la population qui demeure très majoritairement hostile à cette loi travail, à cette régression sociale ».

« En marge de la lutte contre la loi travail, La Fédération CGTR Commerce, Distribution et Services s’interroge sur les véritables motivations de la CFDT à soutenir cette loi, désapprouvée par plus de 60% des français. Nous appelons l’ensemble des salariés, retraités, étudiants et privés d’emploi à participer massivement à la manifestation du 28 juin », conclut la CGTR.

Le dernier mouvement de mobilisation contre la Loi Travail remonte au 14 juin, et s’est déroulé aussi bien en métropole qu’à La Réunion. La dernière manifestation à Saint-Denis avait mobilisé plus d’un millier de personnes. La circulation avait également été interrompue dans le secteur du Barachois.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s