Rennes : les agents de nettoyage en lutte

Ouest France, 25 juin 2016 :

L’action initiée par le syndicat Sud est prolongée pour une durée indéterminée. Le nettoyage de la braderie n’est pas assuré.

tovaritchlenin

Une quarantaine d’agents de nettoyage, en charge des balayeuses et laveuses de la municipalité, étaient réunis en assemblée générale, hier, près du centre technique municipal de la plaine de Baud. Suite à leur vote, Dan Jensen, délégué syndical Sud, a annoncé « la poursuite de la grève, pour une durée indéterminée ».

Mercredi matin, à l’initiative du syndicat Sud, les balayeuses n’étaient pas sorties du centre pour nettoyer les détritus, après la Fête de la musique. Une action en plein début des soldes, condamnée par Hubert Chardonnet, adjoint à la sécurité et au personnel à la ville de Rennes.

« Prêts à débrayer »

À l’origine du mouvement, « la valorisation des heures supplémentaires les dimanches et jours fériés », selon un des agents présents. « Nos services travaillent 365 jours par an. Lorsque nous prenons un jour de repos en semaine, le dimanche est payé comme un jour normal. Nous souhaitons être revalorisés. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s