France Bleu Toulouse en grève contre les restrictions budgétaires

France 3 Midi-Pyrénées, 27 juin 2016 :

Les programmes habituels de France Bleu Toulouse ne sont pas assurés ce lundi 27 juin, pour raison sociale. Le personnel de la radio locale publique suit un mouvement de grève national contre les restrictions budgétaires qui frappent les locales de Radio France.

Ce lundi, c’est donc antenne blanche avec la mobilisation du personnel contre les restrictions qui frappent notamment les effectifs et conduisent à des suppression d’émissions ou de journaux locaux.

Sur les réseaux sociaux, les grévistes ont publié un message d’explication destiné aux auditeurs pour expliquer ce mouvement d’humeur :

« Ce lundi 27 juin, votre radio est en grève, parce que des restrictions budgétaires à répétition sont imposées, alors qu’il n’y a plus rien à économiser. Nous sommes obligés de supprimer des émissions et journaux locaux, les absents sont de moins en moins remplacés, les journées de travail s’allongent pour tous et l’avenir des salariés précaires se complique encore un peu plus. Nous voulons avoir les moyens de faire de la radio en direct, vous accueillir pour échanger et jouer, vous offrir un véritable service. France Bleu doit retrouver les moyens de ses ambitions. Toutes les organisations syndicales de Radio France appellent donc les personnels à cesser le travail, aujourd’hui ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s