La Grève des éboueurs se poursuit à Bordeaux

France 3 Aquitaine, 26 juin 2016 :

Malgré ce qu’on aurait pu croire en croisant quelques éboueurs cette nuit en centre-ville, la grève se poursuit dans le ramassage des déchets ménagers. Elle serait suivie par 50 % des agents. Une assemblée générale est prévue ce lundi à 4 h avant l’embauche…

Les éboueurs de la Métropole sont en grève depuis lundi, rejoints depuis mercredi par les agents de la propreté de la ville.

Les grévistes se sont invités vendredi matin avant le début du conseil de Bordeaux Métropole pour se faire entendre.

Les grévistes réclament une revalorisation de leur salaire de 50 euros par mois promise en 2012 par la Métropole.

Mais Alain Juppé semble camper sur ses positions indiquant qu’aucune négociation n’aurait lieu avant la fin de la grève…

Pour l’heure, Jean-Louis David, adjoint au maire, indique que la moitié des agents sont en grève, que les autres travaillent et qu’aucune réorganisation des équipes n’a été faite pour favoriser le ramassage de certaines zones de la métropole en priorité…

La prochaine AG se tiendra dés l’aube ce lundi à 4 heures du matin, pour que chacun décide ou non de la reprise du travail.

Advertisements

Une réponse à “La Grève des éboueurs se poursuit à Bordeaux

  1. HOFFMANN LAMOTTE

    Comment devons nous faire nous employés du secteur privé. Notre complémentaire augmente tous les ans,en moyenne de 3% et personne de compensera cette perte et sûrement pas l’augmentation de smic. Pourquoi leur demande serait satisfaite et piochant dans le porte-monnaie de tous les contribuables. C’est pas en prenant de force les travailleurs encore une fois en otage que la vie sera plus facile sauf pour ceux qui auront eu gain de cause. Moralité je vais demander un rendez-vous auprès de Monsieur JUPPÉ lui demandant de me compenser la prochaine augmentation de ma complémentaire…….j’espère fortement plaider ma cause et gagner comme les éboueurs……

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s