La Réunion : l’intersyndicale appelle à la mobilisation le 28 juin

Clicanoo, 25 juin 2016 :

Ils ne veulent rien lâcher. Les membres de l’intersyndicale CGTR-FO-FSU-Solidaires appellent à « continuer d’intensifier le rapport de force pour le retrait du projet de loi travail, contre cette loi hostile au monde du travail et l’avenir des générations futures ».

Enième jour de mobilisation nationale, le 28 juin, elle appelle donc à un rassemblement devant l’ancienne gare de Saint-Denis à 9h, pour un départ de défile à 10h30 vers le Barachois et la préfecture.

Cette volonté de manifester répond aussi aux déclarations de Manuel Valls et à ses menaces d’interdire les manifestations, qui « sont le signe d’un gouvernement aux abois », lance le communiqué de la CGTR Commerce, Distribution et Services qui invite à la mobilisation ce mardi. Le syndicat souligne que les voix des manifestants ont été « totalement bafouées par les médias, seuls quelques casseurs au national en marge des manifestations ont fait la une des différents journaux, laissant de côté les revendications des milliers de manifestants ».

Selon les chiffres de ce syndicat, la mobilisation du 31 mars à Saint-Denis aurait réuni plus de 3000 personnes, et celle du 14 juin plus de 2000. Il espère une réussite similaire de cette nouvelle journée d’action, à laquelle il appelle salariés, retraités, étudiants et privés d’emploi à prendre part.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s