Barrages filtrants à l’entrée de Walibi

L’Avenir, 24 juin 2016 :

La FGT a levé ses barrages filtrants à l’entrée de Walibi en début d’après-midi après que la direction soit allée à la rencontre des syndicalistes protestataires.

En marge de la journée de grève nationale organisée par les syndicats socialistes, la FGTB a mené vendredi matin une action à l’entrée du parc d’attractions Walibi, à Wavre, pour protester contre le licenciement par la direction d’un délégué nouvellement élu lors des élections sociales. En début d’après-midi, l’action a cependant été levée: la direction est allée à la rencontre des syndicalistes protestataires, et émis certaines propositions afin de sortir du blocage. Une nouvelle réunion est programmée mardi entre les parties pour tenter de finaliser les solutions mises sur la table.

D’après les membres de la FGTB Horval (Horeca – Voeding – Alimentation), près de 400 militants avaient fait le déplacement vendredi matin à Wavre, pour montrer à la direction de Walibi la détermination du syndicat dans ce conflit. Le parc d’attractions n’a toutefois pas été fermé. Les participants à l’action précisent qu’ils avaient instauré des barrages filtrants, afin de distribuer des tracts et d’expliquer la situation aux clients de Walibi.

«La direction a demandé à nous rencontrer, et certaines propositions ont été avancées. Nous ne pouvons pas encore en livrer la teneur parce qu’une nouvelle réunion est programmée mardi, mais il y a des garanties et il est dans l’intérêt de tout le monde de trouver une fin rapide à ce conflit. Nous avons de toute manière annoncé à la direction que dans le cas contraire, nous reviendrions», indique Michael Herbots, pour la FGTB Horval Brabant wallon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s