Arlon : des piquets de grève chez Ikéa

L’Avenir, 24 juin 2016 :

Ce vendredi, des piquets de grève empêchent l’accès aux parkings chez Ikéa à Arlon.

Difficile d’effectuer des achats chez le géant suédois Ikéa ce vendredi à Sterpenich (Arlon), un piquet de grève empêche l’accès aux parkings. Quelques clients se risquent à pied après avoir abandonné leur voiture sur le parking de Decathlon.

«Oui, quelques managers principalement, ont accédé au commerce, mais majoritairement les 300 travailleurs ont montré leur volonté de faire grève», explique Jennifer Bergmann la secrétaire permanente SETCA Luxembourg. Le site est bouclé pour la journée à l’appel de la journée de grève nationale lancée par la FGTB. Chez Décathlon (Sterpenich), la centrale syndicale ne veut pas pénaliser la majorité des travailleurs encore sous contrat CDD, vu la récente ouverture.

Ailleurs dans la province, des actions visent également d’autres commerces à Arlon et à Marche (magasins Aldi, Lidl, Delhaize, Colruyt), des administrations (Le Forem à Libramont) et des entreprises industrielles (Burgo Ardennes à Harnoncourt, Jimda et Mima Films à Latour, Fédéral Mogul et CMI à Aubange) et aussi Eurolocks, Saint-Gobain et Autolever à Bastogne. Après la pause de midi, les piquets pourraient voyager vers d’autres enseignes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s